lundi 15 novembre 2010

Séjour à la campagne

Sachant qu'il n'y aurait pas de développement dans nos démarches avant mardi, nous sommes allés passer quelques jours dans un chalet à environ 45 minutes de Manizales, soit à peine 20 kilomètres ( encore des cotes). C'est l'un de nos interprètes, Ruben, qui nous a proposé cet endroit, sa mère habitant juste à coté(merci pour le repas, les oeufs, les bananes et tout et tout). Cela nous a fait vraiment du bien de changer d'air. Curieusement, même si ce n'est pas très loin, la température est différente. Pendant que Manizales étaient sous la pluie, nous avons eu du soleil presque tout le temps (coup de soleil en preuve). Notre aventure a débuté par un rally automobile. Notre transporteur, un ami de Ruben, est venu nous prendre à l'appartement. S'en suit, une série de faute aux régles de conduite , du moins celle du Québec Ici on parle de stop à la Colombienne, de passage d'une voie à l'autre où les angles morts sont plutôt vivants . Sur le siège arrière, il fallait bien se tenir, pour ne pas écraser les enfants, qui dormaient (faut croire qu'ils ont plus l'habitude que nous). Et malheureusement on avait payé le transport allée-retour...

Outre cette aventure, notre séjour fut des plus agréables: piscine, promenade en fôrêt et surtout des petits amis pour Jhon et Diana. De beaux moments vécus pour chacun d'entre nous...


On se penserait en Suisse...



Vue en plongée du chalet





On se pratique pour la piscine de la maison


Une chance qu'on a des flotteurs...

Après la piscine, un peu de dessin

Un petit souper, improvisé entre amis. On se partage le repas prévu pour quatre en sept. Papa et maman doivent s'abstenir un peu, afin de permettre à tous de se restaurer après une journée bien remplie) 

Quoi de mieux que Tinker Bell pour les amis... (on ne compte plus les fois pour Diana)

Une jasette entre filles ou presque

Une bonne marche, ça fait du bien... Ça paraît peut-être pas mais c'est en pente.
Presque pas de « a tounetoune» (sur les épaules de papa) pour petit Jhon
Quelle belle rivière...


Non papa, pas tout habillé...


Et pourquoi pas.... Tout le monde à l'eau ou presque... C'est toute une expérience... 
  
Oups on reconnait les moins braves
Miniminimanimo ou quelque chose comme ca en espagnol pour savoir qui cherchera
les autres à la cache-cache...dans toute la maison.



N'hésitez pas à nous écrire à notre adresse personnel: volontairejules@gmail.com ou à mettre un commentaire sur notre blog. Cela nous fait toujours plaisir de vous lire et surtout cela passe le temps un peu... Nous sommes en attente du jugement avant de partir pour la dernière étape de notre voyage, Bogota, pour y obtenir les passeports et visas des enfants.    




3 commentaires:

  1. Wow! C'est ben beau... le chalet, la piscine, la rivière, la verdure!
    Et tous ces enfants! Ça devait en placoter un coup en espagnol!

    RépondreSupprimer
  2. Super belles photos. Il devait y avoir de l'action dans le coin et vous devez commencer à être forts avec l'espagnol. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ça moi minimanimo!!!
    Et j'adore mon nouveaux cousin et ma nouvelle cousine!!!

    LAURA.

    RépondreSupprimer