dimanche 31 octobre 2010

Hallowen et plus


Nos premières journées comme parents sont assez bien remplis. Diana est un ange comme vous pourrez le voir avec son costume d'hallowen. Jhon est bien vivant, comme un enfant de 4 ans mais parfois trop... Nous avons dû resserrer les rennes, afin de l'aider à vivre cette nouvelle étape pour lui. Nous apprenons à être parent à 100 milles à l'heure.

Dans l'ensemble nous passons de beaux moments... Nous avons visité un parc tout à fait magnifique (serre de papillons, jardin d'oiseaux-mouche, forêt d'orchidée). Malheureusement nous avions oublié l'appareil photo mais une chance que Ruben, notre interprète avait le sien. Nous pouvons engager Ruben lorsque l'on veut être accompagné dans des activités. C'est très aidant particulièrement pour nous apprendre à décoder les mots d'enfants de notre petit Jhon. Juste dire, qu'une fois, Charles se promène avec Jhon en ville. Celui-ci lui dit : «popo» et ce à répétitions. Évidemment Charles ne le comprend pas et pas de popo dans le dictionnaire. Nous avons vite compris ce que veut dire popo...caca. Vous devinez le reste...Oufs, c'est pâs évident l'espagnol, alors l'espagnol d'un enfant encore moins. Mais fiez-vous à nous, on apprend vite...

Allez, on encourage papa à faire ses exercices matinaux

L'hallowen ici est une fête qui dure 4 jours. Il y a plusieurs activités dans la ville, particulièrement la fin de semaine. Les enfants sont tous déguisés. Au centre commercial, ils reçoivent des bonbons dans chaque boutique. Par chance, il en donne juste un à la fois. On nous a dit que les enfants vont aussi par les maisons, mais on s'en est tenu au Centre commercial.  

Tout le monde est prêt pour l'Hallowen. Diana en un bel ange
Jhon est de la police, non de la Policia National (comme il le précisait lui-même) mais écuson dans la poche
et maman...avec un masque fabriqué par Diana

 
A l'hallowen, lors d,un spectacle pour enfants
des clowns ont arrosé les gens d'une mousse blanche,
 Diana est un peu découragée , Jhon n'est pas vraiment certain s'il trouve ça drôle.




2 commentaires:

  1. De la mousse blanche ou de la neige, quelle différence???? ah! ah!

    Petit entraînement avant d'arriver au Québec!!!!! hi! hi!

    Carole

    RépondreSupprimer
  2. c'est plaisant de vous voir, et ce qui est encore plus interessant, est que nous connaissont l'appartement que vous êtes car c'est le même que nous avions. à la différence qu'il vous ont changé le divant!!!

    Bon séjour à Manizales, cette ville nous manque beaucoup

    RépondreSupprimer